Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
9 janvier 2006

LA BANNIERE LA BANNIERE LA BANNIERE

Vous pouvez mettre une bannière. Elle cachera votre titre (c'est la vie, vous connaissez le beurre et l'argent du beurre....) , et oui. Alors, on va dessiner une belle banniere et on va écrire le titre de son blog dessus.

Mais comment me direz vous ?? Alors là, le plus profond respect pour M. Antonio DA CRUZ et ses amis. Ils ont pondu un logiciel gé-nial, c'est tout comme photoshop, bôôôôôôôôcoup plus facile d'utilisation et, et et, et, et, ? GRA-TUIT. Si je vous le dis. Regarder ce que j"ai fait avec mes petites mimines, et je suis nul en dessin :

rectoverso1

Bon, vous trouvez peut être pas ça superbe. OK. Mais télechargez le logiciel et essayez voir.

Vous définirez la taille de l'image à 900 px X 150 px pour un blog 3 colonnes et 800 px X 150  px pour un 2 colonnes.(enfin vous choisissez votre dimension, je corrige parceque je me suis fait tej par un vieux du blog : la largeur de la bannier = somme des largeurs des colonnes +5px, va savoir pourquoi) Alors rendez vous sur Photofiltre. Vous faites une belle bannière(dessiné par vous même ou à partir d'une photo, vous pouvez mettre du texte dessus).

en mode base: vous indiquez son adresse dans le truc du titre.

En mode avancé, vous mettez l'adresse de la bannière à la place du blogtitle. Si ça marche pas vous me rappelez. voir http://greatsummit.canalblog.com

Publicité
Commentaires
L
Salut Zaza,<br /> malgré tes conseils je ne parvient pas à placer ma bannière en mode avancé.<br /> Pourrais-tu m'indiquer plus de détails.<br /> Merci d'avance.
C
Merci beaucoup Zaza pour ton aide, j'ai réussi à mettre ma bannière avec son titre. Même moi qui suis une bille en informatique..j'y suis arrivé !! Encore merci.
C
Salut ZAZA !!<br /> Je suis toujours là.<br /> Je visite ton blog.<br /> Les 5 Px c'est pour le cas où tu ajoutes une bordure à droite de la colonne droite Sinon tu auras un petit décalage.<br /> Ce n'est pas nécessaire si la couleur de fond de la bannière est la même que celle de la page.<br /> Amitiés<br /> CG
Publicité