Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
28 janvier 2006

UN MESSAGE D'ACCUEIL

Après le Jazz spirit, le JAVA script.

Pour envoyer un message d'accueil, dès que quelqu'un visite votre blog, il vous suffit de rajouter ces quelques lignes de code javascript entre les balises <head> et </head> :

<script type="text/javascript">
function message()
{
alert("ça vous plaît : laissez un commentaire - ça ne vous plaît pas : laissez un commentaire. Critiques (positives) bienvenues. Bon, c'est juste pour montrer qu'on peut mettre un message d'accueil de ce style. On peut aussi faire des sauts de ligne à l'intérieur.")
}
</script>

Vous remplacez la balise <body> par <body onload="mymessage()">

Bien sûr, vous remplacez le texte entre " ....ça vous plaît : laissez un..." par votre propre message.

Publicité
Commentaires
L
ça y est j'ai trouvé!!pas si nulle que ça finalement.merci qd même.
L
bonjour, je parcours ton blog avec gd intérêt et impossible de trouver réponse à ma question, ma main commence à fatiguer sur la souris (a force de chercher ds toutes les aides) alors stp aide-moi: comment fait-on pour que les messages apparaissent sur le blog ds l'ordre de parution, et donc que le visiteur n'est pas mon dernier message en premier? cela doit-être simple mais je suis novice.MERCI d'avance
M
Je voulais juste poster pour te remercier pour toutes ses supers infos ! Elles sont bien précieuses et nous permettent de rendre nos blogs plus sympa ! Je débute mais en tout cas, tout est très clair ! Encore merci !
B
Sur ce coup-là, il semble que j'ai un souci. J'ai bien mis mon texte <br /> <br /> function message()<br /> {<br /> alert("Bonjour! Bienvenue sur mon blog, et bonne visite! Si un article vous plait, n'oubliez pas de me laisser un commentaire!.")<br /> }<br /> <br /> ainsi. J'ai mis plus bas, dans la balise ,mais apparemment cela ne fonctionne pas. Pourtant tout me semblait bien clair!
S
Attention quand il est dit Vous remplacez la balise par <br /> mymessage= message() !! pas mymessage ou alors vous devez changer le nom dans la fonction javascript a savoir :<br /> <br /> function mymessage()<br /> {<br /> alert("Bla bla bla bla ")<br /> }<br /> <br /> la ca fonctionne avec mymessage voili c'etait pas complique j'espere que ca aidera a +
Publicité