Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
21 février 2006

MIOUZIK - souite

bh11) vous allez ici
2) vous telechargez dewplayer
3) il va pas rester tout seul sur votre disque, alors vous le téléchargez dans les docs de votre blog. Pour envoyer des fichiers dans vos docs voir ici

4) Là ou vous avez téléchargé, vous avez aussi un générateur de code, vous choisissez mini, normal, multi etc.. la couleur du player, vous indiquez l'adresse de votre (vos) morceau(x) mp3

Vous copiez le code généré (ici le dew-mini) version conforme W3c. En mode avancé, vous le mettez ou voulez entre <body> et </body>, possible uniquement dans un message pour le mode standard (précision)

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf?mp3=http://votre_blog.canalblog.com/docs/votre_musique.mp3&amp;
bgcolor=FFFFFF" width="150" height="20"><param name="movie" value="dewplayer-mini.swf?mp3=http://votre_blog.canalblog.com/docs/votre_musique.mp3&amp;
bgcolor=FFFFFF" /></object>

Vous remplacez dewplayer-mini.swf par son adresse sur votre blog. Ce qui donne cela : http://votre_blog.canalblog.com/docs/dewplayer_mini.swf (NB: il vaut mieux faire un copier coller de l'adresse, en effet quand vous chargez sur canal un fichier avec un nom composé par ex: test-essai, le nom devient test_essai. Ne me demandez pas, je ne sais pas pourquoi!)
et
http://votre_blog.canalblog.com/docs/votre_musique.mp3 par l'adresse de votre musique ; sur votre blog, chez un hebergeur, une adresse podcast en mp3).

En gros ce qui se passe dans la tête de votre fureteur (browser, navigateur)

"C'est quoi ça comme objet ? ah, c'est une application shockwave
Et c'est quoi les variables que je vais utiliser? data:xxxxxx?mp3, ah y a ?mp3, ça va être du mp3 alors? oui !
Et comment y va apparaître le truc DEW? en fond blanc, 150 de large, 20 de haut. Ok
Et de quel média ? Ben movie (qui peut le plus peut le moins) OK
Et  je leur donne quoi comme valeur à ces variables. Ben tu trouveras ces valeurs là : http://...

Vous copiez ce code ou vous voulez dans votre blog, message, colonnes, body, etc...

Si une barre blanche apparaît, c'est que :

1)l'adresse indiquée pour  DEWplayer n'est pas exacte
2)Sous IE vous n'avez pas le plugIn shockwave verifiez ici outils>options internet>général>parametres>fichiers objets. Sinon vous pouvez le télécharger sur www.macromedia.com

Si toute cette manip vous embête, générez le code et choisissez la version passe-partout. Les modifs pour les adresses (dew sur votre blog et votre musique) seront les mêmes.          

Pour vos sons :

2 solutions

votre fichier MP3 est lourd, il vous faut donc héberger la musique sur un autre site, ou le "retailler" voir ici

Votre fichier est leger <1Mo, vous le montez dans les docs de votre blog voir manip ici

Publicité
Commentaires
L
Merci tt plein pour ce tuto, je suis super contente du resultat ;)<br /> <br /> Lennie.
I
Bonjour<br /> <br /> Merci de tous les renseignements qu'on puise ici. Je viens d'ouvrir un blog en mode avancé. Il faut bien se lancer et je n'y connais rien, mais avec les renseignements glanés ici, je pense y arriver. <br /> Ma question : J'ai téléchargé sur mon ordi. Deezer musique. Peut-on le mettre sur le blog et comment ?<br /> Merci d'avance de ta réponse.
L
Bonjour, et encore merci pour tout ! Comme bcp je veux mettre de la musique sur mon blog, si possible en lien avec les albums et je ne trouve pas de lien .mp3<br /> As ton besoin detre en mode avance pr faire ca?<br /> merci davance de ton aide
B
Bonjour et merci pour tous ces merveilleux conseils. j'ai réussi à mettre de la musique qui démarre auto, mais j'ai un tit problème, je voudrais installer le lecteur dans une colonne à droite ou à gauche et non pas en fin d'un message, mais je ne vois pas comment faire, parce que je ne vois pas de bloc qui correspond à ça, comment je pourrais faire ? merci d'avance
P
Eh ben, c'est quoi la limite de fichiers à importer sur notre CanalBlog ?
Publicité