Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
21 février 2006

ET UNE IMAGE EN FOND D'ECRAN.......

be1Avant de bricoler la page d'accueil ou la feuille de style générale , faites en donc un copier-coller dans word, pad,.....où vous voulez. ( à faire systématiquement avant d'y toucher) ça mange pas de pain et ça peut rendre de grands services.

Une belle image en fond d'écran, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

C'est jolie une belle image en fond d'écran, alors on va en mettre une. Mais bon, il faut être en mode avancé (ce qui n'a rien de compliqué, au contraire, on verra plus tard).

Vous allez choisir une image sur votre disque dur, vous la montez sur votre blog voir ici.

Vous la retrouvez dans outils>docs> click droit sur votre image, vous copiez l'adresse (url).

Ensuite, vous allez dans apparence>editer les fichiers de ce modèle>feuille de style générale, vous reperez la zone body ici et vous copiez le code background-image. Votre image, que vous la vouliez partout, seulement à l'horizontale, ou seulement à la verticale ===> suivez le mode d'emploi indiqué.

Je remet le code ici pour un copier coller élégant:

background-image: url("http://depannage.canalblog.com/images/boxe.jpg");

background-repeat:repeat-y;


Si en plus vous voulez avoir une image qui couvre tout l'écran, et qui reste fixe : vous créez une image de fond avec par exemple une taille de 1200 X 800.

Vous rajoutez en dessous du code precedent :
background-attachment : fixed; et vous retirez background-repeat:repeat-y;

Si en plus vous voulez voir le fond à travers vos messages ou vos colonnes, dans la feuille de style vous mettez
#container{
background-color:transparent; idem pour #content, et même chose pour les colonnes.

Bien sûr vous adaptez les couleurs des caractères en conséquence.

Rappel : pour retoucher vos images, rien de tel que www.photofiltre.com , facile, rapide, gratos.
Merci M. Da Cruz


  

Publicité
Commentaires
M
J'ai crié au loup trop vite ! ça y est j'ai réussi et j'ai compris mon erreur. <br /> <br /> Comme quoi les explications de votre blog sont compréhensibles meme pour les billes comme moi.<br /> <br /> Bravo !
M
Bonjours Zaza !<br /> <br /> La preuve que je suis une bille, je ne sais meme pas si mon message et partie. Donc rebelotte !<br /> <br /> J'ai suivi vos instructions pour installer un nouveau fond d'écran, je suis passée en mode avancé...j'ai meme poussé jusqu'à essayer de comprendre le mode htlm. Par sécurité je me suis faite la main sur un blog essai et tout a fonctionné au quart de tour...fond d'écran installé et colonne de droite aggrandie.<br /> Puis je me suis lancée sur mon blog et là, paf ! la colonne de droite s'est effectivement aggrandie, mais son contenu a totalement disparu !<br /> Pourquoi ? Comment puis je faire pour faire réapparaitre le contenu?<br /> Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
bonjour Zaza,<br /> <br /> j'ai fait exactement comme expliqué pour faire un fond d'écran et je me suis meme avancée jusqu'à agrandir la colonne de droite. Par sécurité je me suis fait la main dans mon blog essai et cela a marché mais je ne sais pas ce qui c'est passé dans mon blog, la colonne de droite c'est effectivement agrandit mais tout le contenu a disparu !<br /> Pourquoi ? Comment faire pour que le blok réaparaisse ? Au secours ! je suis une vraie bille en informatique, et je démarre seulement le mode avancé !
C
Je viens de faire un test et apparament ca marche. Je suis entrain de remodeler mon blog petit à petit. Et je teste avec un modèle test. Donc je limite les dégat! Merci pour ses conseils!
P
C'est encore moi, en fait ça merde seulement au moment où je mets ça :<br /> <br /> #container{<br /> background-color:transparent;<br /> <br /> dans le bloc de :<br /> <br /> body{<br /> <br /> c'est à partir de làque mes colonnes de droite et de gauche se placent toutes seules au dessus et au dessous de mon contenu central...<br /> Que faire??!<br /> Merci!<br /> Pef
Publicité