Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
5 mars 2006

PRECAUTIONS ELEMENTAIRES

indienAvant de passer en mode avancé:

Définissez l'apparence générale (nbre et position des colonnes), vous pourrez toujours changer par la suite

Allez dans apparence>blocs, et créez tous les blocs dans la(les) colonne(s) que vous avez déterminés.Il sera beaucoup plus simple par la suite de les éliminer (ou plutôt de les dissimuler) que de les créér.

Pour passer en mode avancé:

apparence>paramètres>convertir

Vous êtes en mode avancé:

IMPÉRATIF

Tout de suite, faites une sauvegarde de votre blog.

Apparence>éditer les fichiers de ce modèle

Faites un copier/coller de la feuille de style et des différentes pages, accueil, index, etc... dans wordpad, pad ou autre,un document différent pour chaque page, enregistrez en format texte. Procédez de la sorte chaque fois que vous aurez effectué une modification de la présentation de votre blog. Si vous faites une mauvaise manip, vous pourrez ainsi récuperer l'ensemble de votre blog, y compris les messages.

Publicité
Commentaires
J
salut =)<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai bien cherché partout mais je ne trouve pas comment mettre une image en arrière plan. Par exemple là mon blog est vert, enfin le fond de la page; et je voudrais mettre un motif à la place.<br /> <br /> je suis passé en mode avancé parce que grace à ça on pouvais mettre justement une image en arière plan lol mais à mon avis c'est une erreur je vais pas m'en sortir =(<br /> <br /> Voila et merci pour tes conseils, grace à eux j'ai au moins sauvegardé touts mes codes !!!
B
Hey je tavoue que jai la flemme de parcourir toutes les pages de ton blog pour au final ne peut etre pas trouver le renseignement que je desire!<br /> Donc je fais vite; je voudrais juste savoir comment on fait pour desactiver l'emission des commentaires.. <br /> Ca serait gentil a toi de me repondre!<br /> Bonne continuation!
F
Je suis sorti avec l'unique Zaza qui existe dans mon pays qu'est le Luxembourg et que vois-je? Une autre Zaza qui m'apporte les solutions à mes problèmes? Comme c'est cool!<br /> Tout d'abord je réponds à SOS à propos de WordPad. WordPad est un éditeur de texte fourni par Windows. Tu le retrouves en étant sur ton bureau (non SOS, pas au travail!) en cliquant n'importe où avec le bouton droit de la souris (le terme "menu contextuel" est plus cohérent) et dans le menu déroulant tu cliques sur "Nouveau" et puis sur "Document WordPad". Voilà pour la petite aide.<br /> A mon tour...<br /> Zaza, j'ai fait une boulette, en me mettant sur le mode avancé, j'ai choisi le fond transparent. Problème: Mon logo n'apparait plus. Question: Que dois-je taper mon utiliser mon logo en sachant qu'il n'y est plus. Dois-je "uploader mon logo (qui est en fait une image) ou dois-je simplement taper une ligne?<br /> Merci deme répondre et longue vie à ton site.<br /> Filipe<br /> www.pinkpaprika.com
S
Tout d'abord, un grand merci à toi et au forum car sans vous, je ne me serais jamais lancé !!!<br /> SAUVEGARDER, oui mais WORDPAD .... C'est QUOI ???<br /> Amitiés<br /> Sylpo
M
Blue night ? Zaza ? mais qui est tu ??<br /> en tous cas : merci : je me lance dans le mode avancé, et conseil suivi : j'ai tout enregistré. je pars à la découverte des autres rubriques. Merci
Publicité