Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
23 mars 2006

TOUT DE SUITE LA SUITE

p_che Et tout de suite, la suite.....Voir ci après le code pour une suite de message

On prend la main de ZaZa, et on  va...lire la suite

1) Dans apparence>editer modèle>feuille de style vous ajoutez ceci : un tout petit bout de CSS qui vous dit que l'élément auquel on attribue l'identité "hidden" sera caché.
#hidden {display:none}
2) Vous tapez votre message normalement, en enfonçant les touches du clavier.
3) Quand votre message est satisfaisant, vous passez en mode HTML <>
 4) Vous rajoutez le code ci- dessous là où vous voulez que "lire la suite" apparaisse:
<p><a href="#self" onclick="document.getElementById('hidden').style.display = 'block';this.style.display = 'none';">Lire la suite...</a></p>
Ce code dit que quand on clicke sur "lire la suite", l'élement caché apparaît et "lire la suite" disparaît.
5) Pour finir avant le corps du message vous mettez
<p id="hidden">
et après
</p>
Téléchargez le code ici -click droit enregistrer la cible (j'ai pas dit ouvrir, j'ai dit click droit...
NB1 Si vous avez plusieurs "messages à suite" sur une même page, utilisez un #hidden différent par message, c'est à dire #hidden, #hidden1, #hidden2, etc...'que vous rajoutez de la même façon dans feuille de style)
NB2 Et cerise sur le gateau, ce n'est pas le mot hidden qui cache le message, mais la propriété CSS display:none. Je veux dire par là que à la place de #hidden, vous pouvez utiliser #cacahuète ça fonctionne aussi bien.

Publicité
Commentaires
X
Non en fait je suis stupide. Je vous donne le lien plutôt... <br /> http://www.javascriptfr.com/infomsg_CODE-POUR-FAIRE-APPARAITRE-TEXTE-DESSOUS-LIEN_880839.aspx<br /> <br /> le code est en bas de la page.
X
J'avais le meme probleme et du coup j'ai essayé un autre code. Mais finalement je crois que c'était juste des balises en trop qui faisait que le texte ne disparaissait pas. Le code que j'ai utilisé cest celui là :<br /> <br /> <br /> //------------------<br /> function Swap( div_){<br /> var Obj = document.getElementById( div_);<br /> if( Obj){<br /> if( Obj.style.display=="")<br /> Obj.style.display="none";<br /> else<br /> Obj.style.display="";<br /> }<br /> }<br /> <br /> <br /> <br /> Lire la suite<br /> <br /> Le texte que vous voulez cacher<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut bien faire gaffe qu'il n'y ai pas de balises en trop!<br /> Voilà, jsais pas si ca aide mais saiton jamais. ^^
N
Même phénomène chez moi aussi. En passant, merci pour d'autres trucs qui m'ont été utiles!
L
Moi aussi j'ai le même problème : j'ai inséré le code dans la feuille de style, je mets les petits codes dans mon message en html, le lien 'lire la suite' apparaît, mais la suite apparaît aussi!<br /> Il doit y avoir autre chose à faire, mais je ne vois pas quoi!<br /> <br /> Help?
N
Salut, j'ai un petit soucis. "lire la suite apparait" mais le prb c'est que la suite que je souhaite cacher est visible :/ Quoi faire STP
Publicité