Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
19 août 2006

L'ALBUM MENE A TOUT

nounoursMode standard OK

1) Passage d'un message vers une photo ou un album

Ca on a déjà vu. Dans votre message vous surlignez le mot ou la phrase qui vous servira de lien, vous cliquez en haut à droite sur le maillon et vous indiquez l'adresse ciblemessage_lien

2) Passage d'un album vers un message (ou autre adresse URL)

Vous voulez donner des informations sur l'album, aller vers un autre album, enfin...vous voulez établir un lien.
NO problèmo.
Dans la partie description (facultatif) de l'album, vous saisissez votre description normalement et à la suite vous saisissez ceci
<html><a href="http://adressedelacible">cible</a></html> comme pour un lien normal

N'oubliez pas les balises <html>........</html> sinon M. Canalblog, va même pas vous calculer, il ne saura pas que vous lui parlez.

Le lien apparaît après votre description sur la première page de l'album.lien2

3) Passage d'une photo de l'album vers un message (ou autre adresse URL)

Même motif, même punition. Une fois la photo créée sur votre album, vous allez dans Modifier et vous saisissez le code dans description.

Le lien apparaît à droite de la photo en cours d'affichage.

NB: je parle de code HTML, pas de Javascript (si vous voyez ce que je veux dire)

Conclusion, si vos 94 albums encombrent votre page d'accueil, vous pouvez toujours réaliser, tel un couvercle de camembert (mais si vous savez bien, là ou un moine tiens une boîte qui montre un moine qui tient une boîte qui montre.......) un album d'album, d'album....

ALBUM Test à droite

Publicité
Commentaires
C
J'ai cru que je n'allais pas y arriver, et puis si ! J'ai fait des boites de camembert avec mes albums photos et c'est super !
B
C'est super !!!!<br /> Petite question: je viens de faire l'essai pour les photos de l'album, mais évidement cela ne fonctionne pas ....<br /> Je souhaite mettre un lien pour chaque photo, est-ce possible ????<br /> Mille mercis.<br /> Barbichounette
C
Ça marche ???
P
Après 5 mois de vie, mon blog est content de se redécouvrir avec cette possibilité !<br /> <br /> Merci pour l'astuce.<br /> <br /> sic "criquette" pas à pas
W
Ca marche comme j'aime : simple et efficace.<br /> Merci de vos conseils<br /> Make a Wish
Publicité