Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLUE NIGHT
14 août 2006

CHANGEMENT D'ADRESSE

Vous avez demandé le service "changement d'adresse" ?

gorille

En mode standard, peu d'espoir.
En mode avancé :

1) Vous créez un nouveau blog, et là vous arrêtez de boire et vous mettez l'adresse qui vous convient, du style "Ceci_est_ma_nouvelle_ adresse_bien_plus_belle_que_l'ancienne.canalblog.com". Juste le créer, le reste, les couleurs, les fonts, les blocks etc... vous ne touchez pas.
2) Vous le passez en mode avancé (voir plus bas)
3) Entre les balises <head> et </head> vous mettez ce tag :

<meta http-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;url=http://votre_ancien_blog.canalblog.com">

4) Vous virez tout ce qui est entre les balises <body> et </body> (y compris les balises)

Vous continuerez à mettre votre ancien blog à jour (messages, modifs, etc...) le nouveau blog servira seulement à réorienter vos futurs visiteurs.

A noter que l'inverse est faisable de la même façon. C'est dans l'ancien blog, passé en mode avancé, que vous inserez le tag de redirection vers votre nouveau blog, conservant ainsi votre adresse initiale.

Hé, bien mûres les bananes. Merci


 


Publicité
Commentaires
P
En faisant cette manipulation, est-ce que si les gens tapent l'ancienne adresse, ils sont redirigés vers la nouvelle?<br /> (Auquel cas, je ne comprendrais pas l'intér^t de changer l'adresse, mais je préfère poser la question avant de changer pour rien)<br /> Sinon, belle idée que ce blog!!!!!!!
A
Merci pour tout
C
Merci d'être revenu...C'est un réel plaisir..Je suis à la bourre mais je repasserais au plus tôt<br /> <br /> Amicalement...Chrome
A
Whaou, je viens de tester sur un blog de test. ça fonctionne super bien. Merci beaucoup. Maintenant je n'ai plus qu'a recopier mes 80 messages. Ouf!!!!
A
Merci c'est annika-pannika.canalblog.com<br /> <br /> Cela étant dit je suis pas sure que tu vas voir. Pour le lecteur tout fonctionne. Mais moi je ne peut plus éditer mes catégories. Si je crée une catégorie je peut mettre un post dedans. Puis aprés je n'ai plus accés à cette catégorie. En fait j'ai crée une catégorie en mettant du code HTML pour un compteur (mea culpa). Du coup dans ma liste Contenu/catégorie, il n'apparait plus rien. Pour l'instant je suis en mode standard mais je ne crois pas que le mode avancé me donne accés au fichier contenant les noms de catégories. Chez Canal blog pas de réponse !!!!<br /> Il est possible qu'en créant un nouveau blog je résolve le pb. Je réflechi a ce que tu m'as dit. Merci.
Publicité